Le DSP de Tizi-Ouzou relevé de ses fonctions

Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a mis fin, hier aux fonctions du directeur de la santé de la wilaya de Tizi-Ouzou, le  Pr Abbes Ziri, rapportent des sources locales.

Ce limogeage annoncé déjà depuis plusieurs jours, serait lié à des faits de gestion, qui se seraient aggravés notamment durant cette crise sanitaire où divers manquements ont été constatés .

Des citoyens ainsi que les autorités locales ont, en effet, à maintes reprises dénoncé  les diverses insuffisances dont souffre le secteur sanitaire de la wilaya, mais en vain. Ce limogeage va-t-il enfin entrainer des changements dans la gestion du secteur ? Sera-t-il le début d’une amélioration des prestations et de la prise en charge des malades? C’est en tout cas le souhait de la population.

En attendant la désignation officielle d’un nouveau DSP, c’est Farid Salmi, un chef de service qui est désigné pour assurer l’intérim.

Abbes Ziri, le désormais ex-DSP a occupé, pour rappel ce poste pendant de longues années. Avant sa nomination à ce poste, il était tour à tour chef de service de psychiatrie au CHU de Tizi-Ouzou, puis directeur général du CHU Tizi-Ouzou durant sept années consécutives.