Coronavirus : Une aide américaine pour l’Algérie de 2 millions de dollars
John Desroche, ambassadeur des USA Alger avec sa femme

L’ambassade des Etats-Unis  en Algérie  a annoncé, ce mercredi , que son pays  a offert une aide de 2 millions de dollars à l’Algérie pour l’aider à juguler la propagation de la pandémie du Covid-19.

«  L’ambassade des Etats-Unis est heureux d’annoncer que le gouvernement américain offre une aide de 200 million de dollars pour contribuer à  lutter contre la Covid-19 en Algérie et à minimiser ses effets sur la société algérienne » est-il en effet, indiqué sur la page Facebook de l’ambassade.

Cette aide  qui  atteste des bonnes relations entre les deux peuples, sera destinée,  précise le communiqué de l’ambassade , aux organisations qui travaillent en coopération avec le gouvernement algérien  dans le cadre de l’éradication de la pandémie.  

Le communiqué fait remarquer par ailleurs  qu’ « Après des mois de lutte contre cette pandémie aux États-Unis et à l’étranger, l’Amérique reste le plus grand pays donateur à la riposte mondiale au Covid-19. Depuis le début de l’épidémie du COVID-19, les États-Unis ont engagé plus de 900 millions de dollars dans le monde en aide d’urgence sanitaire, humanitaire, économique et au développement »