Les appels à l’annulation de l’examen du BEM s’accentuent

Date:

Après des syndicats de l’éducation, à l’exemple du CNAPESTE  et  des partis politiques, à l’exemple du RCD qui ont appelé à l’annulation de l’examen du BEM,  en raison du décrochage et des traumatismes constatés parmi les collégiens,  l’Organisation des parents d’élèves appelle, de son coté, par la voix de son président Ali Benzina, à la suppression de cet examen qui risque, selon lui, d’être un véritable fiasco pour le secteur.

Cette position défendue déjà lors des précédentes consultations avec le ministre de l’éducation est largement justifiée pour cette organisation qui soutient qu’il est difficile de soumettre des élèves, déjà sous pression psychologique, à un examen après sept mois successifs d’arrêt de cours.

L’organisation qui affirme avoir adressé une correspondance dans ce sens au président de la république, plaide pour des évaluations de passage sur la base des moyennes obtenues au premier et au deuxième trimestre, comme cela a été fait pour l’examen de 5e Année primaire.

Pour rappel, le conseil des ministres a statué sur les examens de fin d’année lors de sa réunion du dimanche passé. L’examen du 5e AP a été annulé et les examens du BEM et du Bac reportés au mois de septembre prochain.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Fin de fonctions pour le DG de l’ENSJSI

Il a été mis fin aux fonctions du directeur...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...