Quatre médailles internationales pour des huiles d’olives algériennes

Date:

Des distinctions viennent d’être attribuées à l’huile d’olive algérienne par l’Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles (APVA) installée à Paris .  Les résultat de la  18édition du concours international « Les huiles du monde » rendus publics hier par cette agence font état de quatre produits algériens primés dans deux catégories sur les sept que compte ce concours.

Dans la catégorie « Mûr intense », la marque « Azemmour » du producteur Ouagued a  obtenu la médaille d’or, quant à la marque « Baghlia » du producteur Kiared, elle s’est vue attribuée la certification « Gourmet ».

Dans la catégorie « Mûr léger », la marque  « L’arbaolive» du producteur du même nom a été récompensée par une médaille d’argent  et  la marque « Acbali d’ath Ghobri » également du producteur du même nom, a obtenu la certification « Gourmet »

Cette 18e édition de ce concours  qui a vu la participation de plus de 1000 producteurs du monde entier a été fortement dominée par l’Espagne qui a remporté plus de quarante médailles.

Créée en 2005, l’’Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles, (AVPA), est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, dont l’objectif  est de contribuer à la valorisation des productions agricoles et à la reconnaissance des producteurs d’excellence. Elle compte aujourd’hui  quelque 1000 membres actifs à travers le monde et elle est en relation permanente avec plus de 10000 producteurs de 50 pays. 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Transport Ferroviaire : programme global de modernisation et de développement des réseaux

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a...

Bilal Achacha, nouveau DG de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat

Le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up...

Yacine Oualid : près de 42.000 inscrits pour l’obtention de la carte d’auto-entrepreneur

Près de 42.000 demandes ont été enregistrées sur la...