Des masques à moins de 30 DA disponibles à partir de la semaine prochaine

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé mardi à Oran, la fourniture de 7 millions de masques de protection par semaine afin de permettre aux citoyens de se prémunir contre le coronavirus.

« L’Etat va fournir 7 millions de masques de protection par semaine », a déclaré M. Djerad au niveau du Centre hospitalo-universitaire « Dr Benzerdjeb », dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectue dans la wilaya d’Oran, soulignant que « ce moyen permet de se prémunir contre toute infection éventuelle du coronavirus ».

Lire aussi : Coronavirus: l’Algérie entame la production de kits de dépistage

Le Premier ministre a exhorté, à l’occasion, l’ensemble des citoyens à poursuivre le port du masque de protection jusqu’à la fin de cette crise sanitaire, pour « vaincre » le coronavirus.

Abdelaziz Djerad estime, à ce sujet, que « c’est une affaire de responsabilité individuelle et collective » et qu’il appartenait à l’ensemble des citoyens de respecter les mesures préventives pour se protéger et protéger leurs familles, saluant les équipes médicales qui assurent avec dévouement leur mission et devoir professionnel.