Bejaïa: large soutien pour le directeur des affaires religieuses

Date:

Alors que le monde entier pleure le chanteur  Idir , pour les obscurantistes et les prêcheurs de haine lui rendre hommage est « haram ». Ne suffisant pas de déverser leur hostilité  sur le défunt chanteur, ces « pseudos gardiens du temple » se sont pris également  à ceux qui lui ont rendu, diversement,  hommage.

Boualem Djouhri, le directeur des affaires religieuses de la wilaya de Bejaïa  en a fait les frais. Pour son hommage particulier au défunt, il  a fait l’objet d’un feu nourri de critiques sur les réseaux sociaux, au point où certains internautes ont exigé carrément sa destitution.

Devant ce « bûcher » dressé pour un imam universitaire connu pour ses prêches ouverts et non-violents, de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et associatif ont dénoncé  cette nouvelle effervescence de haine et d’intolérance   et ont exprimé leur solidarité et leur soutien avec le directeur des affaires religieuses de Béjaia.

Défendant l’islam de la société algérienne, Boualem Djouhri s’est fait beaucoup d’adversaires chez les islamistes rigoristes qui voient dans pratiquement toutes les choses en vigueur dans la société algérienne comme des bidaâs ( innovations ).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Batna : assainissement de plus de 750 hectares de forêts affectés par les maladies parasitaires et les incendies

Des espaces forestiers totalisant plus de 750 hectares affectés,...

Alger : Démantèlement d’un réseau criminel international et saisie de quantités de drogues

Les services de la Gendarmerie Nationale ont démantelé un...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Skikda

Une secousse tellurique de magnitude 3 degrés sur l'échelle...

Accident de la route : Une collision entre deux bus fait 13 blessés à Jijel

Une violente collision entre deux bus a fait, ce...