Ramadhan: Trump adresse ses vœux aux musulmans du monde

Date:

Le président américain, Donald Trump, a adressé ce jeudi ses vœux à l’occasion du mois sacré du Ramadhan qui devrait débuté ce vendredi 24 avril.

« Je souhaite à tous les musulmans, aux États-Unis et dans le monde entier, un Ramadan dans la dévotion et la paix », indique un communiqué de la maison blanche.

« Pour des millions de personnes dans le monde, ce mois saint est l’occasion de renouveler et de consolider leur foi par un jeûne rigoureux, une prière fervente, la méditation et le recueil, la lecture du Coran et des actes de charité. Tout cela est en parfaite harmonie avec les valeurs universelles qui sont aussi celles de la foi islamique – la paix, la bonté, l’amour et le respect d’autrui », ajoute la même source.

« Nous avons vu ces derniers mois à quel point le pouvoir de la prière peut être important dans les moments difficiles. Aujourd’hui, alors que le mois saint du Ramadan commence, je prie pour que ceux qui respectent cette période de dévotion trouvent réconfort et réassurance dans leur foi », conclut le communiqué, adressé à l’Express DZ.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Un couple de Suédois fait 48.000 kilomètres à vélo en soutien à la cause sahraouie

Un couple de suédois s'est lancé le défi de...

Ghaza: le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.356 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.305 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.262 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...