Les forces aériennes de l’armée nationale populaire (ANP), continuent d’acheminer du matériel médical depuis la Chine dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en Algérie.

En effet, deux avions de l’armée ( IL 76) ont atterri sur le tarmac de l’aéroport Houari Boummedienne d’Alger dans la nuit de jeudi à vendredi avec à leurs bords 30 tonnes de matériels médicaux.

C’est le deuxième voyage effectué par l’aviation stratégique de l’ANP pour acheminer ce matériel nécessaire pour faire face à la pandémie.

Le ministère de la défense national (MDN) a fait savoir ce vendredi que d’autres voyages seront également organisés en république de Chine afin d’acheminer les autres commandes de l’Algérie et ce conformément aux instructions du président de la république et sous la supervision de l’état major de l’armée.

 » L’armée nationale populaire, conformément à son serment, est plus que jamais prête à répondre à l’appel de la nation, au service du peuple en toute circonstance jusqu’à l’éradication de la pandémie » indique un communiqué du MDN.