Coronavirus en Algérie: 19 décès parmi le personnel médical et paramédical

Selon le wali de Tizi-Ouzou ,Mahmoud Djamaa , l’annexe   de dépistage du coronavirus de l’Institut Pasteur  abritée par  l’université Mouloud Mammeri sera opérationnelle  à partir de ce jeudi.  

Homologué hier, ce laboratoire tant attendu par la population  travaillera en collaboration avec le CHU Nedir Mohamed et permettra d’effectuer  des dizaines de prélèvements par jour.  

A noter que les annexes d’Ouargla et d’Oran sont déjà opérationnelles et contribuent à diminuer un tant soit peu  de la pression  que subit l’Institut Pasteur d’Alger depuis la déclaration de la pandémie dans le pays. 

D’autre part l’équipe médicale du Centre Hospitalo universitaire de Tizi-Ouzou pour leur initiative de faire des téléconsultations pour le Covid-19. Initiative qui  a été vivement saluée par Tebboune.

 « J’ai été ravi de l’initiative de l’équipe médicale du CHU de Tizi-Ouzou qui a réussi à mettre en place un système de consultations médicales à distance visioconférence pour détecter des cas d’infection au Coronavirus » a-t-il en effet tweeté.