Coronavirus: la justice en congé jusqu’au 15 avril

Date:

Le ministère de la justice a décidé ce mardi le 31 mars 2020, et dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, de prolonger les mesures de limitation des activités dans le secteur jusqu’au 15 avril prochain, selon une note interne adressée par le ministre Belkacem Zeghmati aux différents établissements de son département.

« Le ministère de la justice prolonge l’arrêt de tous les procès et tout travail au niveau des tribunaux sauf les procès en appel ou procès des détenus, jusqu’au 15 avril prochain », rapporte le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

« Ces décisions rentrent dans les mesures de prévention contre la propagation du virus Corona », précise la même source.

Le CNLD indique  que « toutes les personnes qui ont des procès alors qu’ils sont en liberté sont informées que leurs procès sont renvoyés à une date ultérieure, sauf les personnes en détention provisoire. »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

Accord de coopération entre l’USTHB et Sonatrach

L'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB)...

Chanegriha en visite de travail au Commandement de la Gendarmerie Nationale

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...