Le report de l’Euro relance la course pour le Ballon d’Or

Date:

Avec le report de l’Euro 2020 à l’année prochaine, en raison de l’épidémie de coronavirus, les cartes concernant le nom du Ballon d’Or 2020 sont totalement rebattus. En effet, désormais, il faudra à tout prix remporter la Ligue des Champions afin d’espérer remporter le trophée récompensant le meilleur joueur du Monde sur l’année civile…

Cette saison 2019-2020 dans le football européen est assurément l’une des plus particulières de ces dernières années. En effet, entre les gros clubs qui se font bousculer dans les championnats nationaux, mais aussi la suspension des championnats avec l’épidémie de coronavirus, tout reste encore à jouer en Ligue des Champions. Il est vrai que cette coupure, inattendue et à durée indéterminée, pourrait faire beaucoup de mal aux organismes mais elle conduit, surtout, à une fin de saison fin juin voire en juillet puisque la Copa America a aussi été décalée à l’an prochain. Mais dorénavant, il faudra espérer remporter la Ligue des Champions pour espérer pouvoir glaner le Ballon d’Or, et succéder à Lionel Messi, vainqueur en 2019.

Ainsi, tout est encore possible pour de nombreuses formations et de nombreuses stars. Toutefois, une grosse équipe est déjà tombée en Ligue des Champions : Liverpool, dès les huitièmes face à l’Atlético. La bande de Jürgen Klopp, promise au titre de champion d’Angleterre avec une quinzaine de points d’avance sur Manchester City, a chuté prématurément, elle qui était tenante du titre. Cette élimination surprise ouvre donc les portes aux autres cadors européens et tout reste encore bien flou.

Paris, qualifié après s’être débarrassé de Dortmund avec la manière à domicile (3-2 en score cumulé, 2-0 au match retour), pourrait notamment apparaître comme l’un des premiers favoris à la Coupe aux Grandes Oreilles. Et forcément, le Ballon d’Or pourrait aussi débarquer dans la capitale à l’issue de cette année puisque Neymar et Kylian Mbappé postulent chaque année à cette récompense individuelle. Le premier, auteur de deux des trois buts parisiens face aux Allemands, semble enfin être débarrassé de ses blessures, et pourrait emmener le PSG vers les sommets. Pour Bwin, sa cote pour remporter le ballon d’Or est à 10,00. Mbappé, de son côté, a manqué ses huitièmes de finale avec des prestations en demi-teinte, dont un match retour en partie disputé à cause d’une angine. L’attaquant français, meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 buts, dispose d’une plus petite cote que son coéquipier, puisqu’il multiplie les gains par 6,00.

Au rayon des autres favoris, on retrouve les inévitables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, respectivement six et cinq fois tenants du titre. La Pulga, cotée à 3,25, a toutefois encore du chemin pour remporter le trophée puisqu’elle a été handicapée par de nombreuses blessures, sans oublier les prestations en demi-teinte du Barça. Ronaldo (35 ans) a, quant à lui, repris du poil de la bête depuis décembre et le trophée de son meilleur ennemi. Leader offensif de la Juve depuis le début de saison, il dispose d’une cote à 5,00. Kevin De Bruyne (Man City), troisième joueur favori pour le site de paris sportifs, est lui aussi coté à 6,00 comme Mbappé. Mais la quête de la Ligue des Champions pourrait bien statuer de l’identité du futur ballon d’Or.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Gymnastique : Kaylia Nemour décroche l’or aux barres asymétriques à Doha

Kaylia Nemour, gymnaste algérienne de 17 ans, a décroché,...

Youcef Belaïli présente ses excuses à l’arbitre Ghada Mehat

Le joueur de football Youcef Belaïli a présenté des...

Inauguration du Centre national de regroupement et préparation des talents et élite sportive de Fouka

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane...

Demi-finales Coupe d’Algérie : MC Alger-CS Constantine à huis clos

Le match MC Alger-CS Constantine prévu le mardi 23...