Coronavirus : L’Algérie passe au niveau trois de l’épidémie

Date:

Le ministre de la santé Abderrahmene Benbouzid affirme ce dimanche 22 mars 2020, que La situation de la propagation du coronavirus en Algérie se développe rapidement et «l’Algérie passe au niveau trois de l’épidémie»  et se prépare au pire.

Ce passage du niveau deux au niveau trois est lié aux nombres de wilayas touchées par le virus et qui est de 17 jusqu’à présent, ainsi qu’à l’augmentation du nombre des cas confirmé dans le pays.

«nous nous préparons au pire» a déclaré le ministre de la santé lors de son passage ce matin à la radio nationale.

Par ailleurs, le ministre a refusé  de donner le nouveau bilan des personnes infectées par le virus, affirmant uniquement l’augmentation du nombre des cas confirmés dans le pays.

 Selon lui c’est la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19) en Algérie qui est chargé de divulguer les chiffres.

A ce propos, Benbouzid a interdit aux directeurs de la santé des wilayas d’annoncer les cas confirmés ou les décès liés au coronavirus.

Répondant à une question sur le confinement total, pour lequel appellent plusieurs partie dans le pays, afin d’éviter une propagation rapide du virus, Benbouzid a indiqué que cette décision relève des prorogatives du président de la République.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rapatriement de 45 enfants palestiniens et 6 Algériens blessés

Quarante-cinq (45) enfants palestiniens et six (6) Algériens blessés...

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

Accord de coopération entre l’USTHB et Sonatrach

L'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB)...