26 milliards de dinars ont été retirés au niveau de tous les bureaux de postes dans les derniers 48 heures sur 7 millions opérations,  annonce le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar.

« Nous avons enregistré des records historiques durant les journées du 18 et du 19 mars. Le 18 mars il y a eu 3,6 millions d’opérations et le 19 mars, 3,7 millions d’opérations. Ce qui signifie que les gens étaient inquiets.» A affirmé le ministre hier vendredi, lors de son passage au journal de 20 heures de l’ENTV.

Le ministre de la poste et des télécommunications a affirmé que durant la journée du 18 mars dernier, 26 milliards de dinars ont été retirés dans tous les bureaux de postes repartis sur le territoire national, précisant que sur ces 26 milliards DA, 6 milliards DA ont été retirés via les distributeurs automatiques.

Hier vendredi, alors que les bureaux de postes étaient fermés, «au moment où je vous parle, il y a eu plus de 170.000 opérations», a fait savoir le ministre, ajoutant que son département ministériel a donné des instructions pour que les distributeurs automatiques (GAB) soient approvisionnés.

Le ministre a par ailleurs affirmé que «la liquidité est disponible dans les bureaux de poste». Il a appelé, au passage, les personnes âgées à «rester chez elles, à ne pas se rendre aux bureaux de Poste, et d’utiliser les procurations» mises à la disposition de leur frange de la population la plus exposée au coronavirus.

Le ministre a tenu à rassurer les usagers que le téléphone fixe et même l’électricité ne seront pas coupés, en cas de non-paiement des factur