Mise sur le marché de 1.400 tonnes de pomme de terre au prix de 40 DA/Kg

Date:

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a lancé, mercredi à Alger, une opération de commercialisation de 1.400 tonnes de pomme de terre au prix de 40 DA/kg en vue de faire face à la flambée des prix de cette denrée sur les marchés de gros et de détail provoquées par la spéculation et les rumeurs liées à la propagation du Coronavirus.

Lancée dans de nombreuses unités relevant du Groupe de valorisation des produits agricoles (GVAPRO) à Alger dont les unités de Bab El Oued, Hussein Dey, Bouchaoui et Ain Beniane, cette opération sera généralisée à travers  plusieurs wilayas, à l’instar de Sétif et Oran, a précisé le directeur général du GVAPRO, Mustapha Belhnini qui supervisant l’opération à l’unité de Bab El Oued.

Une quantité de 1.400 tonnes de pommes de terre sera déstockée et vendue à 40 DA/kg au détail, a-t-il expliqué ajoutant que cette opération intervenait après la flambée des prix sur les marchés.

Les prix de pomme de terre ont connu, ce matin, une hausse injustifiée (entre 80 et 120 DA/kg) sur plusieurs marchés de détail à Alger et d’autres wilayas.

Après avoir assuré que les quantités stockées de pomme de terre sont abondantes et que le ministère de l’Agriculture mettra sur le marché ce produit pour que les prix ne dépassent pas 40 DA/ kg, il a appelé les citoyens à ne pas se ruer sur l’achat de la pomme de terre à l’effet de lutter contre les tentatives de  spéculation de certains commerçants.

Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité de « renforcer le contrôle » au niveau des marchés et de « sanctionner les contrevenants » pour lutter contre ce fléau, rassurant que le ministère de l’Agriculture a pris toutes les mesures nécessaires à la poursuite de l’approvisionnement du marché en ce produit.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Transport Ferroviaire : programme global de modernisation et de développement des réseaux

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a...

Bilal Achacha, nouveau DG de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat

Le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up...

Yacine Oualid : près de 42.000 inscrits pour l’obtention de la carte d’auto-entrepreneur

Près de 42.000 demandes ont été enregistrées sur la...