Tlscontact : suspenssion du traitement des demandes de Visa en raison du coronavirus

Date:

De nouvelle mesures ont été prises à partir de ce mercredi par l’entreprise chargée de la collecte des demandes de Visa Tlscontact en raison du coronavirus.

Dans un communiqué publié le mercredi 18 mars 2020 sur sa page Facebook, le prestataire a indiqué que pour les demandes de visa introduites avant le 17 mars 2020 et en cours de traitement dans les Consulats, les demandeurs recevront un courriel et un SMS dès que votre passeport sera disponible au niveau du centre TLS.

S’agissant des passeports déjà disponibles dans les centres TLScontact, « un SMS de rappel a été renvoyé ce matin » aux personnes concernées qui devront récupérer leurs « passeports avant jeudi 19 mars 16H », précise le prestataire.

Pour les demandeurs dont le rendez-vous a déjà été prépayé, les demandeurs devront conserver la preuve de leur prépaiement. Ils seront contactés par le prestataire «pour convenir d’un nouveau rendez-vous dès que les mesures de restriction seront levées.»

TLScontact a par ailleurs indiqué que «la procédure de prépaiement au niveau des bureaux de poste a également été suspendue jusqu’à nouvel ordre.»

Pour rappel, le Consulat Général de France à Alger a annoncé hier mardi la suspension du traitement des demandes de visas court et long séjours pour la France jusqu’à nouvel ordre, en raison du coronavirus. le Consulat a annoncé également la fermeture de ses portes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : 62 morts et 323 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont enregistré...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Institut Pasteur Algérie : mise en service prochaine du laboratoire spécialisé dans les urgences virales

Le directeur de l’Institut Pasteur Algérie, le professeur Faouzi...

Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran,...