Le ministre chinois de la santé a indiqué que la Chine a enregistré ,ce mardi ,un seul nouveau cas de contamination par le coronavirus d’origine locale à Wuhan. Cette bonne nouvelle a été quelque peu atténuée par le nombre de cas contaminés en provenance de l’étranger.

 20 nouveaux cas  venant de l’étranger ont été  également recensés ce mardi ce qui fait craindre à la Chine une « re-contamination » via les Chinois ou les visiteurs venant de l’étranger.

Pour éviter ce scénario, la Chine a décidé de mettre en isolement obligatoire, à partir aujourd’hui, durant 14 jours tous les voyageurs venant de l’étranger exception fait pour les mineurs, les femmes enceintes  qui doivent toutefois rester à domicile.

Si la Chine est parvenue a juguler la propagation du coronavirus, les autre pays peu ou prou touchés peuvent le faire à condition de prendre les mesures et d’appliquer sans tarder les mesures qu’il faut.

Selon le dernier bilan établi par l’OMS, le coronavirus touche actuellement 155 pays infectant 200 000 personnes et tuant 7000 personnes dans le monde.