Coopération: « Ballet diplomatique » chez Palma Nova à Constantine

Date:

De nombreux diplomates se sont déplacés ces dernières semaines à Constantine pour rendre visite au patron de Palma Nova, Lotfi Souilah afin de s’enquérir de la siutaion qui prévaut au sein de Palma Nova, un fleuron de l’industrie laitière Algérienne, à l’arrêt depuis plusieurs années à cause d’un grave litige avec la multinationale, Danone.

En effet, après l’ambassadeur Suisse, Lukas Rosenkranz, c’était au tour du représentant des pays bas, de se rendre dans la ville des « ponts suspendus » sur invitation des opérateurs économiques de la région, à leur tète, Palma Nova.

L’ambassadeur a assisté à des conférences organisées à l’Université Mentouri. Un atelier sur les défis de gestion des exploitations f’élevage laitier et le support des industriels dans les produits laitiers avec le soutiens des Seniors Hollandais de l’organisation PUM a été inauguré par l’ambassadeur et le PDG de Souilait (Palma Nova), lotfi Souilah.

L’ambassadeur a par la suite rendu visite à l’usine Palma Nova qui est actuellement à l’arrêt mais dont l’entretien quotidien lui permet de redémarrer à tout moment pour peu que la justice tranche sur le litige qui l’oppose à Danone.

Enfin, d’autres diplomates sont également attendus à Constantine. Des opérateurs économiques étrangers sont également très intéressés par cette région qui a développé des industries dans de nombreux secteurs.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cherfa : tout est fin prêt pour le lancement du recensement général de l’agriculture

Tout est fin prêt pour le lancement de l’opération...

Habitat : la numérisation de la formule du logement social à l’étude

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

El Hadjar : l’activité de production n’a pas été affectée par l’incident à l’unité PMA

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique,...