L’association des parents d’élèves du CEM Chahid Imadali Larbi d’El Flaye  a organisé mardi, au profit des collégiens, une journée de sensibilisation sur le coronavirus et les dangers de l’internet et des réseaux sociaux. Encadrés par des psychologues, des éléments de la police et de la gendarmerie nationale, cette activité  a permis aux collégiens de mieux s’informer sur tous les aspects qui touchent à  ces deux thématiques .

Concernant l’internet et les réseaux sociaux, dans leurs communications  les psychologues Mourad Touak et Amri Kahina  ont axé leurs interventions sur les avantages et les inconvénients de ces outils largement employés de nos jours  et les agents de police et de gendarmerie ont, quant à eux, traité des  infractions  les plus fréquentes sur le NET , des lois de 2004 et de 2009  traitant de la cybercriminalité  et des moyens des préventions contres tous les délits liés au TIC. 

Pour le coronavirus outre les explications données sur ce nouveau virus,  Rahmani Saltana (médecin)et Khales Farida (surveillante médicale) ont dans leurs interventions fourni  divers conseils  aux collégiens pour  éviter la contamination. Des démonstrations portant sur le lavage des mains ont même été faites, à l’occasion, pour apprendre aux élèves les bons gestes auxquels ils doivent s’habituer .

 «  Nous avons organisé le 11 février passé une journée de sensibilisation sur l’hygiène bucco-dentaire et aujourd’hui  on continue dans la même lancée avec le coronavirus et les dangers du Net et des réseaux sociaux. Nous organisons régulièrement des journées de sensibilisation  pour consolider et renforcer le travail de l’école. »,déclare à l’express DZ, Samir Bekkour, le président de l’association organisatrice.