Danone Algérie s’en prend à la direction du commerce de Blida

Date:

Danone réfute les accusations portées contre elle par la direction du commerce de Blida et s’en prend à cette dernière après la décision de fermeture de l’usine de Blida (ex trèfle) à la suite de la découverte de produits périmés qui seraient utilisés dans la fabrication des produits laiteirs.

Dans un communiqué, la multinationale française a qualifié « d’allégations » la déclaration de la direction du commerce de Blida qui avait pour rappel décidé de mettre sous scellé l’usine après avoir découvert des matières premières périmés à l’intérieur de l’usine.

« Danone Djurdjura Algérie considère les récentes allégations de la direction du commerce de Blida comme erronées et les sanctions envisagées complètement disproportionnées », est-il écrit dans le communiqué qui souligne que « l’entreprise s’étonne de l’absence de procédure écrite (aucun rapport reçu à cette heure) et contradictoire surtout lorsque ladite procédure mène à une décision aussi lourde que la mise sous scellés de notre usine de Blida ».

« Nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre les autorités locales afin de comprendre les détails de cette décision, sans succès », ajoute la même source qui affirmé que la firme française est soumise à des exigences internationales de qualité qui sont respectées strictement.

Il faut rappeler que la fermeture de l’usine est intervenue après une inspection surprise diligentée par la direction du commerce de Blida, il y’a quelques jours,  après que les contrôleurs eurent constaté  de visu  l’utilisation d’arômes  périmés dans la fabrication de certains Yaourts .

Le ministère du commerce a lancé par ailleurs depuis l’installation du nouveau gouvernement une vaste opération de contrôle et d’assainissement du secteur afin de mettre un terme à une sorte d’impunité dont jouissait de nombreux opérateurs économiques, Algériens et étrangers de droits Algériens.

Plusieurs laiteries sont déjà fermés pour des raisons similaires par les différentes directions du commerce du pays.

La direction de Danone, même si elle le dit pas clairement veut semble t-il, « politiser » une affaire qui relève pourtant strictement de la réglementation dans un pays souverain qui veut mettre un terme à la gabegie et à 20 années de passe droits très souvent au détriment de de la santé des Algériens.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Convention de coopération entre l’entreprise Huawei et 12 institutions universitaires du Sud du pays

Une convention de coopération a été signée, samedi à...

Lancement officiel du réseau associatif de la Démocratie participative

Le lancement officiel du réseau associatif de la Démocratie...

Le Général d’Armée Chanegriha préside les travaux de la réunion annuelle des cadres des infrastructures militaires

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée...