Emploitic et son partenaire Central Test ont organisés ce mercredi le 04 mars 2020 un forum à l’hôtel Sofitel à Alger, dédié à l’utilisation des tests psychométriques dans les ressources  humaines.

L’objectif de cette rencontre  selon les organisateurs « est de démontrer l’importance de l’utilisation du e-Testing (tests psychologiques ) dans la gestion de la ressource humaine en entreprises en matière d’entretien d’embauche ».

la responsable de communication chez emploitic Mme Yassemine Hadj Ahmed a affirmé a la marge du Forum que se genre de rendez vous  «  est dédié au personnel des ressources humaines en ce qui concerne des tests psychométriques pour la prise de décision a l’ordre de recrutement ou bien pour la mobilité interne ».

selon la même source,  le processus de recrutement ,les tests psychologiques représentent un outil puissant outil aux mains des décideurs au service du recrutement.

Yasmine Hadj Ahmed a  souligné aussi à « l’express dz » que  l’intégration de e-Testing dans les ressources humaines servira a dévoilé «  Les aptitudes intellectuels, l’intelligence émotionnel et  intégration de travail de la personnalité de demandeur d’emploi ».