54e vendredi de mobilisation : Le coronavirus s’invite dans les slogans

Date:

Comme attendu le premier vendredi de l’an  II de la révolution du sourire a rassemblé des foules dans plusieurs villes du pays, battant  ainsi  en brèche les prévisions de ceux qui prédisaient que les rumeurs folles ciruculant  sur le coronavirus vont dissuader beaucoup de gens  à prendre part aux  manifestations. Pour ce  54e   vendredi consécutif du Hirak, les Algériennes et Algériens son sortis encore une fois en masse  pour dire leur soif de changement et de liberté.

Dans plusieurs villes du pays,à l’exemple d’Alger, Oran, Saïda, Tizi-Ouzou, Skikda, Mostaganem, Béjaia, Ouargla,Bouira, Tiaret … les rues ont vibré, pendant plus de deux  heures au rythme des chants, cris et slogans de toutes couleurs  entonnés joyeusement et parfois avec colère par les manifestants.

Hormis quelques  interpellations enregistrées dans certaines villes comme Alger et Saïda, les marches se sont déroulées sur l’ensemble du territoire national de manière pacifique contrairement à la marche –anniversaire du 22 février passé où des heurts violents  ont été enregistrés à Alger entre  les manifestants et les forces de l’ordre

En écho à l’épidémie de coronavirus qui met sous tension, ces jours-ci, tous les pays du monde, les hirakistes ont  brandi et scandé plusieurs slogans où apparait le nom du virus. «  Coronavirus, système dégage », «  Dawla madania ya Corona » « Makench Corona, Kayen li sarqouna » (Il n ya pas de coronavirus, il y a ceux qui nous ont ruiné)….

Outre ses slogans conçus en rapport à l’actualité, les manifestants ont réitéré avec insistance  les slogans phares du Hirak se à la libération des détenus d’opinion, au  changement radical du pouvoir ainsi qu’à  la consécration d’un état de droit où l’ indépendance de la justice et la liberté de la presse ne seront pas de vains mots.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le Président Tebboune donne son aval pour la révision des pensions de retraite

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...