Procès en appel : Said Bouteflika, Tartag, Toufik et Louisa Hanoune devant le juge

Date:

Les accusés Said Bouteflika, Toufik, Tartag et Louisa Hanoune seront jugés ce dimanche après avoir écopé d’une condamnation allant de 15 à 20 ans de prison.

Le procès en appel de Said Bouteflika, ainsi que les deux ex-chefs des services de renseignement Mohamed Mediene surnommé dit Toufik, Bachir Tartag et Louisa Hanoune s’ouvre ce dimanche 09 Février 2020 au niveau du tribunal militaire de Blida.        

Saïd Bouteflika, frère et ex-conseiller du président Abdelaziz Bouteflika, sera rejugé en appel y compris les deux ex-responsables du renseignement ainsi que Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), qui ont été condamnés en septembre passé à 15 ans de prison pour complot contre l’autorité de l’état, selon des avocats de la défense.

Pour rappel, Saïd Bouteflika, le général Toufik et Bachir Tartag sont en détention provisoire depuis le 5 mai dernier, tandis que Louisa Hanoune est en détention depuis le 9 mai.

Les quatre personnalités sont notamment poursuivies pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et « complot contre l’autorité de l’État ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Coup d’envoi de la 1re édition du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger

La première édition du Festival des Sports de la...

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Fin de fonctions pour le DG de l’ENSJSI

Il a été mis fin aux fonctions du directeur...