Alger: 1,9 milliard et 34.000 euros volés, récupérés par la police

Date:

Les éléments de la Division ouest de la Police judiciaire de la Sûreté d’Alger ont mis fin aux agissement d’une association de malfaiteurs et récupéré un montant volé de 1,9 milliard de centimes et 34.000 euros, a indiqué le chef Brigade de lutte contre l’atteinte aux biens.

Lors d’une conférence de presse animée au siège la Division Ouest de la Sûreté d’Alger, le lieutenant  Bouguerra Abdenour a fait état du démantèlement d’une bande de malfaiteurs de cinq (5) membres, dont des repris de justice, auteurs de plusieurs vols par effraction.

Les investigations menées par les éléments de la Division, soutenus par différents moyens techniques et scientifiques, ont permis l’identification et l’arrestation du suspect principal, lequel a révélé l’identité des autres membres de ce réseau criminel activant dans plusieurs communes ouest d’Alger, a-t-il ajouté.

Après l’extension de la compétence territoriale et en coordination avec le procureur de la République territorialement compétent, des mandats de perquisition des domiciles des suspects ont été délivrés, ce qui a donné lieu à la récupération  un montant de 1,9 milliard de centimes et 34.000 euros ainsi que des téléphones portables et une arme blanche (un sabre samouraï), a-t-il poursuivi.

Après finalisation des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent, a conclu la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Anniversaire de la Fête de la Victoire : Message du président de la République

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

L’Algérie célèbre mardi le 62e anniversaire de la fête de la Victoire

L'Algérie célèbre, mardi, la fête de la Victoire marquant...

Numérisation des inscriptions à la première année primaire avant fin juin prochain

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a annoncé,...

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha en visite de travail et d’inspection au Commandement des Forces aériennes

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...