M’sila : l’ancien directeur de la culture placé en détention provisoire

Date:

Le juge instructeur près le tribunal de M’sila a ordonné mardi en fin d’après midi de placer en détention provisoire l’ancien directeur de la culture de la wilaya, Rabah Drif, selon un communiqué du procureur de la République près de ce tribunal.

Le communiqué dont une copie a été remise à l’APS indique qu’ »en vertu de l’article 11 du code de procédures pénales et de l’enquête préliminaire ouverte par la police judicaire, le nommé Rabah Drif a été présenté pour des faits ayant un caractère pénal ».

Le communiqué ajoute qu’après son interrogatoire, il a été différé devant le juge instructeur du même tribunal pour accusations de délits « présentation au public de publications de nature à porter préjudice à l’intérêt national, l’intégrité et l’unité du pays », qui constituent un acte puni par les articles 96 et 79 du code pénal et des articles 52 et 66 du code du moudjahid et du chahid.

Dimanche, le ministère de la Culture a mis fin aux fonctions de Rabah Drif qui a été présenté devant les instances sécuritaires compétentes pour enquête après avoir diffusé sur sa page Facebook une publication comportant « une offense » à un des symboles de la révolution libératrice.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Mise en échec de tentatives d’introduction de plus de 12 qx de kif traité en une semaine

Des tentatives d'introduction de plus de douze (12) quintaux...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de textes exécutifs relatifs à des projets de développement

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé mercredi...

Le Général d’Armée Chanegriha en visite de travail au Commandement des Forces de Défense aérienne du territoire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...