Mise en ligne le :

Des militants FLN ne reconnaissant pas la direction actuelle du parti qu’ils considèrent « illégitime et inconsciente », réunis à Oran cette semaine  ont annoncé, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la naissance du Mouvement pour le sauvetage du FLN.

  Clamant leur indépendance totale par rapport à  la direction actuelle, ces militants frondeurs  font savoir que cette direction ne les représente pas et qu’elle ne doit pas dorénavant parler en leur nom.

Tout en appelant au départ immédiat de cette direction, les « frondeurs » déclarent que d’autres réunions régionales  sont prévues dans les prochains jours afin d’élargir la base de ce mouvement de sauvetage qui pour objectifs selon eux, la  récupération du  parti et son redressement   sur ses principes nationalistes et novembristes.

Saluant  avec quelques réserves, la formation du nouveau  gouvernement, «  ces frondeurs » affirment, en conclusion, leur total soutien au président Tebboune et se disent disposés à l’accompagner dans la concrétisation de son programme.