sénatoriales du 29 décembre
Conseil constitutionnel

Le conseil constitutionnel invite les candidats à la présidentielle du 12 décembre 2019,  et ce conformément aux dispositions de l’article 196 de la loi organique portant régime électoral,  à établir dans le détail leurs bilans financiers  de campagne électorale.

« Les candidats à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019 sont tenus d’établir un compte de campagne retraçant, selon leur origine et leur nature, l’ensemble des recettes perçues et des dépenses effectuées. » indique ce jeudi un communiqué du conseil constitutionnel.

Djezzy Binatna

Ces bilans, précise le document doivent  porter le sceau et la signature d’un expert comptable ou d’un commissaire aux comptes agréé et  contenir  en détail toutes les recettes et les dépenses  de la campagne électorale accompagnées de pièces justificatives.

Le dépôt de ces bilans doit se faire avant le 18 mars de l’année prochaine. « Ce compte peut être déposé par toute personne en possession d’une délégation légale du candidat concerné auprès du greffe du Conseil Constitutionnel dans un délai n’excédant pas le 18 mars 2020. » souligne , à ce propos, la même source.