Des centaines de milliers de personnes, voir des millions ont fait le déplacement pour accompagner le Général de corps de l’armée, chef d’Etat-major et vice-ministre de la défense à sa dernière demeure au cimetière d’El Alia.

Le défunt avait tiré sa révérence lundi dernier suite à une crise cardiaque. Une nouvelle qui a mis en émoi les algériens.

Djezzy Binatna

Son corps avait été déposé ce matin au Palais du peuple pour permettre aux officiels mais aussi les citoyens de lui rendre un dernier hommage. Sur une distance de 30 km, les citoyens venant de toutes les wilayas ont tenu à suivre les obsèques de celui qui est parti soudainement  après avoir accompli sa mission et tenu toutes ses promesses.

Aucune goutte de sang n’a coulé et l’Algérie est restée debout et ramenée a bon port comme il s’est engagé à en faire le serment. Les images sont juste incroyables qui donnent l’impression d’une fête et non de l’enterrement de ce héros qui a impressionné l’ennemi avant l’ami.

Le peuple vient de donner une leçon au monde entier et bouleverser toutes les prévisions de ceux qui voulaient l’écueil pour l’Algérie, mais aussi pour ceux qui s’attaquent à l’Armée Nationale Populaire et à la personne du défunt qui aura subi des préjudices avant son départ.

Un peuple qui a su donné la bonne réponse a ceux qui veulent violer sa souveraineté et à semer la sédition  entre le peuple et son armée. Une armée dont la composante du haut commandement était présente en force aux côtés du vice-ministre par intérim de la Défense Nationale Said Chaengriha,

Le Président de la République qui est également ministre de la Défense Nationale ainsi que les membres du du gouvernement, la famille du défunt ont tous assisté à l’enterrement,  au cimetière El Alia, de Ahmed Gaid Salah qui  a été inhumé a côté de feu Haouari Boumedienne.