L'express DZ

L’Express dz célèbre  ce 13 décembre ses deux années d’existence. Lancé par un groupe de journalistes conscients de l’importante  de la presse électronique dans cette époque dédié au tout  numérique, l’Express DZ  a pu développer et fidéliser,  en un court laps de temps, un lectorat qui se compte en milliers.

 Sur notre  parcours, les défis et les embûches,  ont été nombreux, mais notre détermination  à les dépasser, a été  finalement payante.  Nous avons su surmonter avec tact tous les problèmes qui nous ont  obligés parfois même à cesser momentanément nos publications.

Des petits soucis techniques, à l’absence criarde de répartition transparente et égalitaire de la publicité,   en passant par le préoccupant manque  de cadre juridique régissant le secteur, nous avons résisté à tout et  su gérer toutes les difficultés quelques soient leur nature pour permettre à notre journal , non seulement  de se maintenir en vie,  mais aussi de se développer et de s’imposer dans un paysage médiatique implacable.

Donner une information crédible et objective en temps réel et s’opposer aux dérives extrémistes quelques soient leurs auteurs et leur nature, est le but que nous nous sommes assigné, dès notre lancement. C’est vrai, cette mission est lourde, accablante même, mais  comme disait    Sören Kierkegaard  «  quand le chemin est difficile, c’est la difficulté qui devient le chemin ».

 Nous nous attellerons, en cette troisième année de défis qui s’ouvre pour nous, à poursuivre avec abnégation et sérénité notre but en  promettant de consacrer toute notre énergie pour répondre aux  attentes  de notre lectorat  et aux exigences de l’éthique journalistique.