A part la Kabylie, le reste du pays vote normalement

Date:

Les Algériens votent normalement à travers le pays. Mis à part la Kabylie, ou des bureaux de bureaux de vote et des urnes sont saccagés notamment à Bejaia, Tizi Ouzou et Bouira, le reste du pays continue de voter pour élire un nouveau président de la république.

Selon les premières déclarations du président de l’ANIE, Mohamed Chorfi, 95% des bureaux de vote à travers le pays fonctionnent normalement et continuent d’accueillir les électeurs.

3600 bureaux de vote sur 61000 n’ont pas pu ouvrir ce matin a encore fait savoir M Chorfi qui souligne que le taux de participation est jusque là « très honorable ».

A noter qu’en Kabylie les routes sont bloquées par des manifestants et des sit-in organisés dans plusieurs villes et localités.

A El Kseur des Affrontements ont éclaté entre manifestants et des gendarmes.

Selon des témoignages qui ne sont parvenus des jeunes ont tenté de bloquer un cortège de la gendarmerie au niveau du lieu dit « Sens unique » à l’entrée de la ville d’El kseur ce qui a provoqué des affrontements. Les gendarmes ont du usé de gaz lacrymogène pour se frayer un chemin pour continuer leur chemin vers le chef lieu de wilaya de Bejaia.

Dans le reste du pays aucun incident n’est signalé.

 

 

 

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Un terroriste abattu et des armes récupérées à Médéa

Un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a abattu...

Laagab limoge les directeurs des deux antennes de l’ANEP à Constantine

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a mis...

Plateforme numérique pour une meilleure gestion des pharmacies d’officine

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a affirmé,...