Mise en ligne le :

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a affirmé ce lundi à Alger, que l’Algérie tracera sa voie avec des pas « constants » vers sa destination, grâce à la conscience du peuple algérien et son union avec son armée, qui « saura toujours » comment préserver la sécurité et la stabilité de la patrie, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Dans une allocution à l’occasion de sa visite de travail au Commandement de la Gendarmerie nationale, le général de corps d’Armée a exprimé avec « fierté, orgueil et optimisme en un avenir prometteur, que l’Algérie tracera sa voie avec des pas constants vers sa destination judicieuse et pertinente, avec l’aide d’Allah, puis grâce à la conscience du peuple algérien et son union avec son armée, qui saura toujours, dans les moments décisifs, comment préserver la sécurité et la stabilité de la patrie, et sauvegarder son intégrité territoriale et son unité populaire ».

« C’est un devoir sacré et un legs précieux qui nous incombe tous, peuple et armée, afin de rester fidèles aux incommensurables sacrifices consentis par nos vaillants Chouhada, au service de l’Algérie qui restera grande et digne à tout jamais avec l’aide d’Allah », a-t-il fait valoir lors de cette allocution d’orientation.

Le chef d’Etat-major de l’ANP a affirmé, par la même occasion, que les élections présidentielles du 12 décembre 2019 « traceront les repères de l’Etat algérien nouveau auquel ont tant aspiré les générations de l’Indépendance. Une Algérie aux valeurs novembristes ancrées qui fait de l’intérêt de la patrie l’ultime finalité et des ambitions du peuple algérien pour une vie digne, au sein du progrès, de la sécurité et de la stabilité le plus noble objectif. Des objectifs pour lesquels sont tombés en martyre nos valeureux Chouhada et se sont sacrifiés nos braves moudjahidine ».

Dans le même sillage, le général de corps d’Armée a souligné que ces élections constituent une « phase d’une extrême importance dans le parcours de l’édification de l’Etat de droit et pour amener notre pays vers une nouvelle phase aux horizons prometteurs, où le peuple algérien jouira des richesses de son pays et réalisera ses ambitions légitimes pour une vie digne. Un Etat dont les gloires seront façonnées par ses enfants dévoués et fidèles au message de leurs vaillants ancêtres, loin de toutes les formes de désinformation, de propagande et de mensonges que propagent certaines parties qui guettent la sécurité de l’Algérie et la quiétude de son peuple, qui ne s’intéressent qu’à leurs intérêts étroits ».

Il a souligné, à ce titre, que « l’ANP digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), qui a souvent mis en garde contre les complots et les machinations qui se trament contre l’Algérie et son peuple, restera toujours prête à faire face à tous ceux qui complotent contre la patrie et qui lui veulent du mal, soutenue dans cette noble mission par le vaillant peuple algérien ».