Incidents au meeting de Benflis à Bouira

Date:

Un affrontement entre citoyens et policiers a failli dégénérer dans la ville de Bouira ou le candidat Ali Benflis a animé en cette fin de d’après-midis son meeting électoral. Les opposants au scrutin présidentiel ont été empêchés par une grand dispositif de sécurité de s’approcher de la salle ou Benflis tenait son discours. Toute la ville était en effervescence.

Le rassemblement contre les élections du 12 décembre prochain observé, par des milliers de citoyens contre la venue du candidat, Ali Benflis a tourné à l’émeute. La manifestation anti-élection a débuté dans le calme et les manifestants scandaient des slogans hostiles au pouvoir et au candidat Ali Benflis.

La tension est soudain montée et des affrontements ont éclaté entre forces de l’ordre constituant un impressionnant dispositif pour sécuriser le meeting électoral et des dizaines de manifestants. La police a opéré plusieurs arrestations parmi les manifestants.

Les activistes du mouvement populaire à Bouira n’ont pas cessé d’appeler au calme et à maintenir de caractère pacifique des manifestations et éviter le piège de la violence.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Levée de l’immunité pour sept parlementaires

La Cour constitutionnelle a pris la décision de lever...

Attaf effectue une visite de travail à New York

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...