L'info c'est ici

Incidents au meeting de Benflis à Bouira

292

Un affrontement entre citoyens et policiers a failli dégénérer dans la ville de Bouira ou le candidat Ali Benflis a animé en cette fin de d’après-midis son meeting électoral. Les opposants au scrutin présidentiel ont été empêchés par une grand dispositif de sécurité de s’approcher de la salle ou Benflis tenait son discours. Toute la ville était en effervescence.

Le rassemblement contre les élections du 12 décembre prochain observé, par des milliers de citoyens contre la venue du candidat, Ali Benflis a tourné à l’émeute. La manifestation anti-élection a débuté dans le calme et les manifestants scandaient des slogans hostiles au pouvoir et au candidat Ali Benflis.

La tension est soudain montée et des affrontements ont éclaté entre forces de l’ordre constituant un impressionnant dispositif pour sécuriser le meeting électoral et des dizaines de manifestants. La police a opéré plusieurs arrestations parmi les manifestants.

Les activistes du mouvement populaire à Bouira n’ont pas cessé d’appeler au calme et à maintenir de caractère pacifique des manifestations et éviter le piège de la violence.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept