L'info c'est ici

Il aurait l’intention de demander l’asile au roi Mohamed VI: Amar Saidani vu au Maroc

7 123

L’ancien SG du parti FLN, Amar Saadani, aurait été aperçu au Maroc ces derniers jours, où il tente de se placer dans la cours du roi Mohamed VI. L’ancien SG du FLN, Amar Saadani, a opéré un rapprochement encore plus marqué avec les autorités du palais royal et les services du roi du Maroc Mohamed VI.

Amar Saidani a rejoint le Maroc ces derniers temps pour se rapprocher du roi, sans plus de précision sur les tenants et aboutissants de ce voyage. L’ancien défenseur zélé de Bouteflika aurait même envoyé un courrier de félicitations au roi du Maroc, Mohamed VI, à l’occasion de la fête de marche verte. Visé par un mandat d’arrêt international, Saidani voudrait échapper à la justice algérienne.

Des sources crédibles affirment, en effet, que l’ancien président de l’APN et ex-patron du FLN serait incessamment appeler à s’expliquer sur certains dossiers que la justice avait «ignoré», du temps d’Abdelaziz Bouteflika.

Notons à ce sujet, que le sieur Saidani traîne trop de casseroles derrière lui. En 2008, il est mis en cause dans le scandale des détournements estimés à plus de 52 milliards de DA de la générale des concessions agricoles (GCA) via sa société écran Al Karama.

Il est convoqué devant la juge d’instruction près le tribunal de Djelfa le 23 juin 2007 et frappé d’une interdiction de sortie du territoire (ISTN). Amar Saidani est aussi accusé d’achats d’immobiliers suspects à Paris. Il a dans un premier temps nié toute implication dans cette affaire et prétendu ne détenir aucun actif en France.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept