L'info c'est ici

Les magistrats prêts à suspendre la grève après l’installation d’un comité ad hoc?

755

Le Syndicat national des magistrats (SNM), s’apprête à suspendre sa grève en attendant une réponse de sa tutelle. Cette décision intervient la suite d’une médiation engagée depuis lundi, par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Le SNM se dit prêt à geler momentanément sa grève si le ministère fait un geste concernant les mutations décidées par le Conseil national de magistrature (CSM) et contestées des magistrats. Le président du CNDH, fraîchement installé, Bouzid Lazhari, qui a reçu le SG du SNM, Issaad Mabrouk a affirmé ce mardi à la chaîne III, que les magistrats «sont prêts à reprendre momentanément du service si la tutelle revoit sa décision concernant les mutations». Il est proposé l’installation d’un comité ad hoc qui procédera à l’étude des dossiers des magistrats pénalisés par ce mouvement.

Le Syndicat national des magistrats (SNM) est désormais dans l’attente d’une réponse de la tutelle dans le conflit qui oppose les deux parties depuis le 27 octobre dernier lorsque les magistrats ont déclenché leur mouvement de grève illimitée.

Le SNM se dit prêt à geler momentanément sa grève si le ministère fait un geste concernant «les mutations décidées» par le Conseil national de magistrature et contestées des magistrats.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept