Le porte parole du gouvernement appelle les magistrats à se conformer à l’éthique professionnelle

Date:

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi a appelé ce  mercredi à Alger les magistrats grévistes  « à se conformer à l’éthique professionnelle pour le règlement des problèmes soulevés ».

Dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration du 24e Salon international du livre d’Alger « Sila » au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), M. Rabhi a appelé les magistrats à se conformer à l’éthique professionnelle et à faire preuve de sagesse en vue de trouver les solutions à même de contribuer au rétablissement de la quiétude, en cette conjoncture où le peuple algérien s’apprête à assumer une responsabilité historique, mais aussi pour permettre au pays de sortir de l’actuelle conjoncture et en faire un havre de paix l’occasion de l’élection présidentielle du 12 décembre prochain ».

Après avoir rappelé que ce mouvement de protestation « n’a pas vu la participation de tous les magistrats », le Porte-parole du Gouvernement a affirmé que le ministère de la Justice « a pris, lors de l’élaboration du mouvement annuel  des magistrats, toutes les mesures prévues par la Loi élaborée par les magistrats eux-mêmes ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rapatriement de 45 enfants palestiniens et 6 Algériens blessés

Quarante-cinq (45) enfants palestiniens et six (6) Algériens blessés...

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

Accord de coopération entre l’USTHB et Sonatrach

L'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB)...