AADL : 35.000 souscripteurs choisiront leurs sites en juin

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, a affirmé, ce lundi, que le quota de logements promotionnels aidés (LPA) avait augmenté pour atteindre 120.000 unités, au niveau national.

Kamel Beldjoud a indiqué que le programme de logement dans le cadre de la formule LPA avait augmenté de 70.000 logement en 2018 à 120.000 logements cette année, soit une augmentation de 50.000 logements, pour répondre à la demande croissante sur cette formule qui s’adresse aux citoyens dont le revenu se situe entre 0 et 6 fois le Salaire national minimum garanti (SNMG), soit du chômeur au travailleur qui reçoit 108.000 DA par mois.

Le problème du foncier dans la wilaya d’Alger a été réglé définitivement et les travaux de réalisation seront lancés bientôt, a précisé le ministre.

L’opération d’inscription à ce programme sera ouverte à partir de mardi pour les souscripteurs de la wilaya d’Alger, a précisé M. Beldjoud ajoutant que les listes seront définies au niveau des communes selon le quota octroyé à la wilaya.

Il a donné  aussi une série de recommandations et de procédures pour éviter les erreurs enregistrées, par le passé, pour le logement social participatif (LSP). A noter, enfin, que le lancement de cette nouvelle formule vient en un moment où les projets déjà lancés n’ont pas été livrés. L’AADL et le LPP enregistrent des retards énormes.