Initié par l’association des Amis de Abdelhamid Benzine : un colloque interdit à l’OREF

Date:

Le colloque que devait tenir, hier samedi, à l’initiative de l’association « Les Amis de Abdelhamid Benzine » à la filmathèque Mohamed Zinet de Riadh El-Feth a été annulé faute d’autorisation. C’est ce qu’annonce l’association dans un communiqué.

C’est jeudi dernier, précise-t-on, dans le communiqué que l’interdiction d’accès à la salle leur a été signifiée par la direction de l’OREF.  Cette interdiction qui ne veut pas dire son nom serait motivée, selon les responsables de l’association, par la thématique de ce colloque centré sur l’un des sujets majeurs de l’identité nationale.

« Cette interdiction est visiblement politique, le thème de la journée d’étude étant : Multiculturalisme et unité nationale : des langues et des cultures en Algérie : de l’unité dans la diversité »  indiquent, à ce propos les rédacteurs du document.

« Outre son coté inélégant envers les universitaires algériens et étrangers invités pour cette occasion, cette interdiction cause d’insupportables préjudices financiers à l’association qui a mis les bouchées doubles pour la réussite de l’événement, dénonce l’association.

« Considérant qu’ils font face, présentement, à un acte arbitraire et à une impolitesse envers la mémoire de Abdelhamid Benzine, les responsables de l’association se disent  déterminés à poursuivre leurs activités et à continue leur combat quelques soient les obstacles », lit-on encore sur le document.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le Président Tebboune donne son aval pour la révision des pensions de retraite

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...