L'info c'est ici

Grogne au sein du groupe Sonatarch : l’augmentation des salaires divise les travailleurs

805

Il est attendu que les 49 000 travailleurs de Sonatrach bénéficieront à partir du mois de septembre avec effet rétroactif du mois d’août d’une augmentation de l’ordre de 10% pour ceux qui ont un salaire proche du SMIG et de 30% pour les autres catégories de travailleurs. Mais cette décision aurait fait des mécontents, selon une source au sein du syndicat des travailleurs qui dénoncent ces deux poids deux mesures. L’ancien patron du groupe Ould Kaddour avait annoncé l’élaboration d’une étude au cours de l’année 2019.

Ce projet devra examiner les salaires au niveau de toutes les filières, départements et complexes industriels de l’entreprise. Il sera procédé à la révision de la grille salariale des travailleurs. Ould Kaddour avait fait remarquer, dans l’une de ses déclarations récentes, que Sonatrach est la compagnie qui rémunère le moins bien ses employés et que, de ce fait, plusieurs cadres (environ 16 000) ont quitté la compagnie. Il est devenu impératif d’augmenter les salaires des travailleurs de la SH pour arrêter la saignée du départ de ses cadres, sans cette mesure urgente et impérative la vision SH2030 sera compromise.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept