Zine El Abidine sera enterré à la Mecque

Date:

L’ex président déchu Zine El Abindine Ben Ali sera enterré ce samedi à la Mecque, en Arabie Saoudite selon sa volonté. Le gendre de l’ex-président Zine El Abidine Ben Ali, Karim Gharbi, alias K2rhym a affirmé, que Ben Ali n’a pas laissé de message vocal destiné au peuple tunisien. S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, K2rhym a assuré que l’ancien président «n’a pas exprimé le souhait d’être enterré en Tunisie» soulignant que tout musulman souhaite être enterré à la Mecque.

Le gouvernement tunisien s’était pourtant dit «favorable à son inhumation en Tunisie». Une source auprès du chef du gouvernement a annoncé à la TAP que le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a donné son accord pour que l’ex-président Ben Ali soit enterré en Tunisie, «si tel est le désir de sa famille».

La même source a assuré que le gouvernement veillera à ce que les funérailles se déroulent dans des «conditions optimales». Mort jeudi dernier, à l’âge de 83 ans, Ben Ali a dirigé la Tunisie d’une main de fer, de novembre 1987 à janvier 2011, avant d’être renversé par le peuple lors du «Printemps arabe» de février 2011, et d’être contraint à l’exil en Arabie Saoudite.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les Etats-Unis mettent leur veto à l’admission de la Palestine comme Etat membre de plein droit à l’ONU

Le Conseil de sécurité de l'ONU a refusé jeudi...

Attaf insiste sur la nécessaire adhésion à part entière de la Palestine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Adhésion de l’Etat de Palestine à l’ONU : le projet de résolution présenté par l’Algérie devant le Conseil de sécurité

Le vote du projet de résolution présenté par l'Algérie...

Agression contre Ghaza : 33.970 martyrs et 76.770 blessés, selon un nouveau bilan

Le bilan de l'agression sioniste contre la bande de...