Ali Benflis premier candidat à la présidentielle du 12 décembre

Date:

Le président de Talai El Houraiat, Ali Benflis a annoncé ce jeudi son intention de prendre part à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.

« Prenant acte de la publication au journal officiel de la République Algérienne démocratique et populaire, du Décret Présidentiel numéro  19-245 du 15 septembre  2019 portant convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle fixée au jeudi 12 Décembre 2019, et conformément à la législation en vigueur en matière d’élection présidentielle, j’ai adressé, ce jour, jeudi 19 Septembre 2019 , à Monsieur le Président de l’Autorité Nationale Indépendante Electorale, une lettre exprimant mon intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la Présidence de la République », indique un communiqué de ce parti.

La même source précise toutefoisque la question de la participation à cette élection sera décidée lors de la prochaine session du Comité Central du Parti, conformément à son Statut et à son Règlement intérieur, ainsi qu’au Règlement intérieur du Comité Central.

Benflis est ainsi le premier homme politique à annoncer son attention de participer à cette élection présidentielle.

L’ancien chef du gouvernement a fait état en 2014 d’une fraude massive qui a permis à Bouteflika de briguer un 5eme mandat.

Ali Benflis avait même fourni de nombreuses preuves sur des cas avérées de faraude mais la justice n’a jamais régi à ces accusations.

 

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Arrivée du président de l’APN à Tunis

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali,...

ANP : arrestation de 10 éléments de soutien aux groupes terroristes en une semaine

Dix (10) éléments de soutien aux groupes terroristes ont...