L'info c'est ici

Football: Tous les clubs de Ligue 1 seront sponsorisés

89

Tous les clubs professionnels de football de la Ligue 1 seront sponsorisés par des entreprises ou groupes publics. Une réflexion en ce sens gagne en maturité au niveau du gouvernement pour soutenir la dynamique avancée du football national.

La décision finale devra intervenir dans peu de temps. Elle sera annoncée par le Premier ministre Nourredine Bedoui. Des mesures qui devront booster le football national et par-delà engager cette discipline sur la voie d’un vrai professionnalisme. En 1978, l’Etat avait à l’époque sponsorisé la majorité des clubs de football mais dix après, la crise économique qui avait frappé l’Algérie a eue raison de cette politique volontariste.

Depuis 1990, rares sont les clubs qui avaient bénéficié des subsides des entreprises qui ont commencé à se désengager au fur et à mesure. De plus l’opérateur téléphonique Mobilis n’est plus le sponsor du football professionnel.

Le contrat entre les deux parties a effectivement pris fin à la fin de la saison 2018-2019. Abdelkrim Medouar, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), assure avoir saisi la direction de Mobilis pour lui rappeler cette situation. Une attitude que le patron du foot pro a jugé «méprisante». Medouar a répété avoir plusieurs fois tenté d’obtenir une réaction de Mobilis. Une situation qui a déjà pénalisé de nombreux clubs aux finances déjà fragiles. Les clubs, même les plus prestigieux, sont loin de vivre des heures fastueuses.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept