L'info c'est ici

Abdelkader Bensalah : l’élection aura lieu le 12 décembre prochain

56

Le chef de l’État par intérim, Abdelkader Bensalah a indiqué ce dimanche soir que les élections présidentielles auront lieu le jeudi 12 décembre 2019.

Dans un discours à la Nation à l’occasion de la convocation du corps électoral, M. Bensalah a souligné que le travail du Panel du dialogue s’est déroulé dans une atmosphère de liberté et de conscience.

« La présidentielle saura répondre à toutes les aspirations », a-t-il dit, ajoutant que le processus sera supervisé par l’autorité indépendante sans aucune interférence d’une quelconque autre autorité de l’Etat.

« La loi organique relative aux élections et celle du régime électoral voté par les deux chambres, entrent en vigueur depuis hier où j’avais signé les décrets », a informé le chef de l’État.  » Cette échéance permettra à tout un chacun de choisir le candidat qu’il veut afin de répondre aux aspirations du peuple », a souligné M. Bensalah, mettant l’accent sur la lutte contre l’impunité et la corruption.

Un hommage appuyé est rendu par le chef de l’État à l’armée et son implication dans ce processus de règlement de la crise.  » L’élection présidentielle est imposée par une conjoncture particulière et elle constitue la seule solution constitutionnelle à la crise », a-t-il avancé, estimant qu’elle est une demande urgente pour remettre le pays sur les rails, notamment sur le plan économique.  » Le moment est venu de faire prévaloir l’intérêt suprême du pays sur toute autre chose », a appelé le chef de l’État, indiquant qu’il faut faire de cette élection un nouveau départ et une opportunité à saisir, surtout qu’elle répond à toutes les exigences.

 » Cette échéance est importante et permettra de jeter les jalons d’une nouvelle période de l’exercice plein de la démocratie », a estimé le chef de l’État.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept