L'info c'est ici

Ressource en eau : Le ministère fait le ménage au sein des ADE

203

Le ministère des Ressources en eau a décidé ce jeudi de mettre fin aux fonctions du directeur de l’algérienne des eaux (ADE)  de la wilaya de Bouira.

Il faut préciser que plusieurs localités avaient connu des interruptions dans l’alimentation en eau potable, et la plus importante fut la commune de Lakhdaria, ou cette coupure a duré plusieurs jours, ce qui a poussé la population à se révolter, en fermant le siège de l’unité de l’ADE et en bloquant l’autoroute Est-Ouest.

Cet évènement fâcheux a entrainé la révocation du directeur de l’unité de l’ADE de Lakhdaria, et du chef de daïra par intérim. Selon notre source, le ministère des ressources en eau a ordonné des enquêtes au niveau des directions de wilaya ou principalement liées à des problèmes de gestion, ce qui a abouti à la décision de mettre fin aux tâches de plusieurs directeurs de l’ADE, dont le directeur de l’Algérienne des eaux de la wilaya de Bouira.

L’on parle de 17 directeurs qui ont été touchés par ce mouvement, certains ont été mutés, d’autres limogés, promus, ou partis à la retraite.

Dans ce contexte, la même source a ajouté que le ministère des Ressources en eau avait ouvert des enquêtes parallèles sur pas mal de projets en cours et d’autres achevés, afin de connaître le degré d’achèvement et l’efficacité des travaux.

En particulier, après les plaintes enregistrées à cet égard, notamment en ce qui concerne les défauts constatés dans certains projets mais aussi le non respect des cahiers des charges.