La date du procès de Said Bouteflika, Toufik, Tartag, Louisa Hanoune, et Khaled Nezzar connue

Date:

La date a été fixée pour le 23 septembre 2019 par le tribunal militaire de Blida. C’est, en tout cas, ce que révèle l’avocat de la SG du PT, Mokrane Ait Larbi, dont les propos ont été rapportés par le site Huffpost Maghreb, ce jeudi 12 septembre.

Rappelons que la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a été écrouée, jeudi 9 mai, à l’issue de son audition par la justice militaire, dans le cadre d’une enquête pour « complot contre l’Etat et l’armée ».

Les mêmes accusations visent Saïd Bouteflika, le frère de l’ancien Chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, ainsi que  ceux de l’ex-chef de l’ex-Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général Mohamed Mediène, dénommé Tewfik, de l’ex-chef du Département de surveillance et de sécurité (DSS), Bachir Tartag.

Quant à l’ex-ministre de la Défense, Khaled Nezzar, et son fils, Lotfi Nezzar, dirigeant de la société SLC, ils font l’objet avec Belhamdine Farid, président de la Société algérienne de pharmacie, de mandats d’arrêt internationaux, émis le 06 août 2019.

Selon la télévision algérienne, ils sont accusés de “complot” et de “trouble à l’ordre public”. Des faits punis par les articles 77, 78 et 284 du code pénal militaire.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ecole des cadets de la Nation de Blida : une formation scientifique de haut niveau et des succès consécutifs

L'école des cadets de la Nation "Chahid Zemit Hamoud",...

Rapatriement d’Algériens décédés à l’étranger : clarification du ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté...

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Karim Bibi Triki : 80% de la population algérienne a accès à internet

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim...