L'info c'est ici

Alternative démocratique : la rencontre aura lieu au siège du RCD

28

Interdite par la Direction de la réglementation et des affaires générales, Drag, de la wilaya d’Alger, la rencontre des partis affiliés à l’Alternative démocratique se réuniront ce lundi, au siège du RCD. Cette décision a été annoncée par les animateurs de l’Alternative, comme ultime recours en cas de refus de la wilaya d’Alger d’autoriser cette rencontre à la Safex.

Dans le communiqué de la Drag envoyé à l’Alternative, elle a souligné que « la rencontre publique qui devait réunir les partis de l’Alternative démocratique est non autorisée ». C’est en ces termes que la Drag s’est adressée, aujourd’hui, aux partis et personnalités de l’Alternative démocratique. Ces derniers ont dénoncé « le verrouillage » des espaces d’expression.

Cette interdiction d’une rencontre de partis agrées vient après celle du refus de la tenue de l’université d’été de l’Association Rassemblement action jeunesse (RAJ) à Béjaïa. Même l’université populaire que devait tenir cette association a été interdite et les responsables de l’Association embarqués. Idem pour la récente rencontre de la Société civile qui a été interdite, en premier lieu, avant d’être autorisée à la veille de la date annoncée.