L'info c'est ici

Avant même sa parution, l’ouvrage de l’islamologue Tariq Ramadhan, «  Devoir de vérité » fait polémique

143

Le très controversé théologien Tariq Ramadan va publier ce 11 septembre un ouvrage intitulé «  Devoir de vérité ».

La date choisie pour la publication de l’ouvrage suscite déjà la polémique sur les réseaux sociaux, même si son éditeur « Les Presses du Châtelet », s’en défend et explique ce choix par des impératifs de production.

Mais pour beaucoup d’internautes connaissant la remarquable habilité de l’auteur à faire confondre son monde, le choix de la date de publication n’est pas fortuit.

Très attendu, ce livre qui se veut une sorte de plaidoirie, ne renfermerait, d’après quelques indiscrétions recueillies par des journalistes français aucun mea-culpa du théologien au sujet de ses « libertinages ».

Et comment ! Puisqu’il n’a jamais cessé depuis sa mise en examen de clamer son innocence.

Eclaboussé par plusieurs affaires de viols, l’islamologue se dit innocent de tous les délits dont on l’accuse et soutient que ses déboires ne sont que l’œuvre des lynchages médiatiques dont il est objet.

Mis en détention, Tariq ramadhan a été remis en liberté en novembre 2018 après avoir purgé une peine de neuf mois de prison.

Sa libération ne veut pas dires que ses déboires judicaires sont terminés. Loin s’en faut, Il sera encore une fois confronté dans les prochains jours à deux des cinq femmes qui l’accusent d’agressions sexuelles.

Quoiqu’il en soit « Devoir de vérité » sera l’un des ouvrages incontournables de cette rentrée littéraire.