L'info c'est ici

Algérie Télécom : Mise en service de 53 stations 4G a Bejaïa

114

La Direction Opérationnelle d’Algérie Télécom de Bejaïa a introduit, ces dernières années, une nouvelle technologie pour le raccordement des clients au service internet via la 4G LTE et ce, afin de fournir ses services internet aux zones reculées de la wilaya ne disposant pas du réseau de téléphonie fixe.

A cet effet, Algérie Télécom a procédé à l’installation et la mise en service de 53 stations 4G permettant de fournir les services de téléphonie et d’internet à très haut débit.

Cette nouvelle technologie a été très bien accueillie par les citoyens en enregistrant 35687 clients ayant bénéficié de ce service dans les zones les plus éloignées relevant des communes de la wilaya de Bejaïa, à savoir : Chemini, Toudja, Semaoun, Imeghdassen, Boukhiama, Beni Djellil, entre autres.

Par ailleurs, 431 établissements d’enseignement dont 31 établissements éducatifs afin de faciliter le parcours pédagogique en termes de développement de la créativité, la réalisation des recherches et projets, l’utilisation de la messagerie électronique et l’accès à l’information à tout moment. Pour l’année 2019, plus de 20 stations 4G ont été prévues, dont les travaux de réception de 11 stations ont été achevés au niveau de Tizi Ahmed (Tichy), El Djabia (Beni Maouche), Souk El Ténine, Azrou N’bechar (Amizour), Belayel (Ighil Ali), El Kseur, Draâ El-Kaïd et Kherrata alors que les 18 autres stations restantes sont en cours de préparation.

Grace à cette technologie, Algérie Télécom a atteint un taux de réalisation de plus de 90 %, réitérant encore une fois son engagement envers ses clients.