La réunion des forces du pacte de l’alternative démocratique interdite

Date:

La wilaya d’Alger a refusé d’accorder une autorisation  aux forces du pacte de l’alternative démocratique pour la tenue de leur convention nationale prévue pour ce mercredi.

« Les forces du pacte de l’alternative démocratique informent l’opinion publique que les autorités viennent de nous notifier ce jour du mardi 27 Août 2019 à 16 h du refus non motivé pour la tenue de la convention nationale des forces de l’alternative démocratique prévue initialement le 31 Août 2019, avancée pour le 28 pour indisponibilité de la salle », lit-on dans le communiqué.

Ce  refus est jugé par les organisateurs comme un signe de  panique  au sein du pouvoir qui tente de  freiner toute initiative visant à sortir le pays de l’impasse. Les Forces du pacte de l’Alternative démocratique  qui regroupent la LADDH, le RCD, le FFS, l’UCP, le PLD, le MDS, le PT et le PST, déterminés  à l’organisation de cette convention nationale ont introduit une autre demande d’autorisation pour la tenue de cette réunion le  09 septembre prochain.

Pour expliquer leur démarches et les tenants et aboutissants de ce refus, les forces du pacte de l’alternative démocratique animeront une conférence de presse le samedi 31 Août 2019  au siège du MDS. A noter que ce refus fait suite à une autre interdiction notifié à l’association RAJ pour la tenue de son université d’été à  Bejaïa.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les prochaines élections présidentielles, une occasion de mettre en concurrence les programmes, selon le MSP

Le président du Mouvement de la société pour la...

Le président Tebboune félicite le président élu du Sénégal Bassirou Diomaye Faye

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune opère à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomatiques et consulaires

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Présidentielle anticipée : Le Parti des Travailleurs s’exprime

Le Parti des Travailleurs (PT) a évoqué, dimanche, lors...