Chouchene renonce à retourner en Algérie

Date:

L’ex-capitaine Ahmed Chouchène, un membre actif du MAOL et soutien à l’étranger de l’ex FIS durant les années 90 qui a annoncé il y a quelques jours qu’il avait l’intention de retourner en Algérie a finalement renoncé.

Il a pour rappel annoncé dimanche dernier son retour en Algérie pour ce lundi, sur une vidéo diffusée sur sa page Facebook, avant d’y renoncer à la dernière minute, comme il l’explique dans une seconde vidéo postée dans la nuit de dimanche à lundi et dans laquelle il dit qu’il «était en route à l’aéroport de Londres pour prendre l’avion vers l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger, lorsque l’officier de sécurité à l’ambassade d’Alger à Londres l’avait contacté pour lui demander de reporter son voyage à une date ultérieure».

Selon lui, «l’intérêt du pays commanderait que ce retour soit reporté, dès lors que c’est le vœu du commandement de l’institution militaire en Algérie» dit-il.

Ancien déserteur de l’armée algérienne, soutien patenté des groupes islamiques armés, Ahmed Chouchane s’est converti en pourfendeur de la Kabylie en particulier et des Amazigh en général.

Ahmed Chouchane en veut sans doute pour cette Kabylie glorieuse. Cette région qui a été la première à prendre les armes contre ses amis du GIA.

Il ne l’a sans doute pas oublié. D’où cette haine recuite et ce propos vengeur.

Ce membre du mouvement islamiste s’est converti mystérieusement, depuis quelques années, en soutien au régime, intervenant de temps à autre pour lancer des prêches médiatiques contre les opposants à Bouteflika.

Comment et pour quelle mission cet énergumène a changé de fusil d’épaule ? Pendant les affrontements sanglants du M’zab, il a qualifié les Mozabites de «serpents venimeux» et a estimé que la question mozabite «est une création juive».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aéroport de Boufarik : Rapatriement à partir du Caire d’enfants palestiniens blessés

Des enfants palestiniens blessés ont été rapatriés, jeudi soir,...

Laagab : Les textes d’application relatifs au secteur de la Communication finalisés

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a affirmé,...

Port d’Alger : recueillement à la mémoire des martyrs de l’attentat terroriste de l’OAS du 2 mai 1962

Une cérémonie de recueillement à la mémoire des travailleurs...