Le commandant de la gendarmerie nationale,  Ghali Belkcir a été limogé ce mercredi sur décision de la présidence de la république.

Il est remplacé par le général Abderrahmane Aaraar à la tète de ce corps de sécurité.

Il faut savoir que Le général Ghali Belkecir, Commandant de la Gendarmerie Nationale a reçu la nouvelle alors qu’il   présidait, aujourd’hui Mercredi 19 juin 2019, la cérémonie de sortie de six (06) promotions d’officiers de la Gendarmerie Nationale à l’Ecole Supérieure de la Gendarmerie Nationale de Zeralda/1ère RM.

Djezzy Binatna

Ghali Belkcir a été installé à la tête de la Gendarmerie nationale le 4 juillet 2018, en remplacement du général-major Menad Nouba.

Par ailleurs le nouveau patron de la gendarmerie nationale, le général Aaraar avait occupé plusieurs postes au sein de la Gendarmerie nationale. Il était notamment Chef d’Etat-major du 1er Commandement de la GN de Blida, Chef du 6e Commandement régional de Tamanrasset. Il avait également occupé les postes d’inspecteur régional au sein du 2e Commandement régional de la Gendarmerie d’Oran et de Groupement territorial de Relizane.