ENIEM: Reprise de la production dès le mois d’Août

Date:

L’Enterprise nationale des industries électro-ménagères (Eniem) d’Oued Aissi (Tizi-Ouzou) en proie à de graves difficultés pour son approvisionnement en matières premières et qui risquait la fermeture pure et simple a obtenu la licence d’importation et d’exploitation de la matière première (collections CKD/SKD) pour le montage d’appareils électroménagers.

L’ENIEM, qui s’est retrouvée dans l’obligation de mettre en congé ses travailleurs dès le 2 juillet dernier va reprendre ses activités au début du mois prochain.

Les dirigeants de cette entreprise qui emploie 1735 travailleurs vont se réunir avec la banque de domiciliation de cette entreprise ce mercredi pour «tenter de trouver des solutions concernant l’ouverture de lettres de crédit pour l’acquisition de la matière première et le rééchelonnent de sa dette».

L’activité de production reprendra début août, avec le retour de congé des travailleurs. La direction de cette entreprise a été contrainte de mettre les employés de l’unité de production en congé après une rupture des stocks de la matière première destinée à la fabrication de toute la gamme de produits : réfrigérateurs climatiseurs, cuisinières…

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cherfa : tout est fin prêt pour le lancement du recensement général de l’agriculture

Tout est fin prêt pour le lancement de l’opération...

Habitat : la numérisation de la formule du logement social à l’étude

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

El Hadjar : l’activité de production n’a pas été affectée par l’incident à l’unité PMA

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique,...